Informations administratives

Organigramme 2019/2020

PROCÉDURES D'ORIENTATION
POST 3ème

phase ORIENTATION
2e (provisoire)
3e trimestre (définitive)

phase AFFECTATION
3e trimestre (définitive)

INFOS CIO PAU

La Psychologue de l'Education Nationale peut revevoir les élèves ou les parents d'élèves pour les informations sur l'orientation. 
Merci dr prendre rdv auprès du secrétariat du collège par téléphone.


Bourses "Collège"

La campagne des bourses collège est ouverte du 1er septembre au 15 octobre minuit.

Des informations et un simulateur de calcul de bourse sont à votre disposition, ci-dessous :

  


Bourses "Lycée"

Les demandes de bourse de lycée pour les élèves de 3ème  se font au collège. 

Plus d'informations et un simulateur de calcul de bourse sont à votre disposition ci-dessous :

  


ASSR 1 et 2

Ces deux attestations ont une fonction essentielle pour la conduite des véhicules dont elles constituent la première étape obligatoire pour tous les jeunes nés à compter du 1er janvier 1988 :

*  l’ASSR1, l’ASSR2 permettent de s’inscrire à la formation pratique du brevet de sécurité routière (BSR, catégorie AM du permis de conduire) afin de conduire un deux roues motorisé ou un quadricycle léger à moteur.
*  L’ASSR2 est obligatoire pour l’inscription à la conduite accompagnée et pour la délivrance du permis de conduire. 
Les épreuves de l’ASSR se déroulent au collège :
* L’ASSR 1er niveau est proposée aux élèves des classes de 5ème, aux élèves ayant échoué l’année précédente et aux élèves des classes de 6ème qui auront 14 ans avant le 31 décembre de l'année en cours.
*  L’ASSR 2ème niveau est proposée aux élèves des classes de 3ème, et aux autres élèves qui auront 16 ans avant le 31 décembre de l'année en cours.
 
La préparation à cet examen nécessite un temps de travail supérieur à ce qui peut être réalisé en classe et doit donc être complétée par un travail personnel des élèves. Pour cela, tous les élèves concernés par la passation des épreuves peuvent s’entraîner sur le site internet suivant depuis leur domicile ou au CDI du collège :

Préparer mon ASSR

 TRES IMPORTANT

 Les attestations de sécurité routière (ASSR1 et ASSR2) obtenues pendant la scolarité de votre enfant doivent être conservées par vos soins. L’ASSR niveau 1 vous sera demandée par l’auto-école si votre enfant veut s’inscrire pour obtenir le Brevet de Sécurité Routière (BSR) afin de conduire un cyclomoteur. L’ASSR niveau 2 devra être présentée lors de l’inscription à la conduite accompagnée et aux épreuves du permis de conduire

J'ai perdu mon ou mes ASSR !

En cas de vol ou de perte du document original ASSR 1 ou 2, un seul duplicata de l’attestation sera délivré par l’établissement et uniquement sur demande écrite et justifiée (précision du nom de l’élève, date et lieu de naissance, de l’année de passation de l’épreuve,), avec une attestation de vol ou de perte de l’ASSR). 

Votre demande devra être adressée au Chef d’établissement du collège. Si la demande ne contient pas toutes informations mentionnées ci-dessus ne pourra pas être traitée. 


 Comment adresser votre demande ainsi que les pièces justificatives au collège : 
 
- Soit par mail à : ce.0640062v@ac-bordeaux.fr
 ( Dans ce cas-là, dès que votre duplicata de l’ASSR est prêt, nous vous en informerons par mail et vous pourrez venir le récupérer au secrétariat)
 

- Soit par voie postale à :

Collège Jean Bouzet - Secrétariat - 2 rue de l’Entercq - 64530 PONTACQ

 
( Dans ce cas-là, joindre également à votre demande une enveloppe timbrée à votre adresse et le duplicata vous sera envoyé par voie postale)


Diplômes 
(Brevet des collèges - BAC - etc...)

Sectorisation

L'affectation des élèves au collège Jean Bouzet est prononcée par la Direction Académique de Pau. Les communes du secteur sont : Barzun, Espoey, Gomer, Hours, Labatmale, Livron, Lucgarier, Pontacq, Soumoulou, Lamarque-Pontacq (65). 

Ci-contre, le plan de la sectorisation du collège. Le secteur est représenté par le trait marron très fin. Toutes les autres communes sont soumises à dérogation. 

Pour toutes informations sur la procédure concernant les demandes de dérogations, vous pouvez vous adresser au secrétariat du collège